10 FEMMES VOILÉES

Les femmes portant le voile sont pour la plupart victimes de discrimination au sein de la société. Mais heureusement, découvrez en détail ces 10 femmes voilées qui ont osé faire la différence.

Malala Yousafzai, une pakistanaise, est une partisane des prérogatives des filles à l’éducation. Elle fut victime d’un acte terroriste perpétré par les talibans lorsqu’elle avait 15 ans, mais a survécu. En octobre 2014, elle a reçu le prix Nobel de la paix. Elle est même classifiée parmi les 100 célébrités les plus importantes au monde.

Sheika Lubna Khalid Al Qasimi, née à Dubaï, a continué ses études à l’étranger. Par la suite, elle est retournée dans son pays. Par sa désignation à la fonction de ministre de l’Économie et du Plan, elle a été la première femme ministre aux Émirats arabes unis, et surtout la première femme arabe adhérente à l’État.

Après ses études aux États-Unis, Reem Bint Ebrahim Al-Hashimi occupe des postes importants dans son pays. Durant l’année 2016, elle est désignée ministre d’État à la Coopération internationale. Elle fait la fierté de son pays et est également la référence parfaite du leadership féminin.

Linda Sarsour, s’est fait connaitre en se révoltant contre le contrôle policier des musulmans américains. En effet, elle s’est opposée aux maltraitances et discriminations dont les musulmans étaitent victimes. Elle est arrivée jusqu’à lutter contre la défense de la direction « Trump » sur des passagers provenant de nombreux pays, surtout musulmans.

Originaire de la Palestine et de Porto Rico à la fois, Maria Alia détient un blog de tendance et de design, avec un goût new-yorkais. Assez célèbre sur son compte Instagram, elle compte environ 420 000 followers. En effet, elle
partage des conseils, des formules et également des tutoriels en ligne pour les femmes voulant entretenir leur beauté.

Avant Mariah Idrissi, il n’y avait encore aucun mannequin dans le monde à porter le voile. Elle est à la fois un top model et une oratrice internationale. Elle met en relation deux univers : l’univers de la
de la mode et celui des femmes musulmanes.

Manal Al-Sharif a lancé en 2011 un mouvement pour l’autorisation des femmes à être au volant en Arabie Saoudite. Pour cela, elle a posté une vidéo qui montrait qu’elle conduisait, mais elle a dû être emprisonnée. Son action a porté ses fruits en 2017.


Pratiquant l’escrime, Ibtihaj Muhammad est la première sportive ayant porté le voile pour défendre l’honneur des États-Unis lors des épreuves sportives internationales. Elle a voulu améliorer le point de vue de la religion musulmane en intégrant la team américaine.


Animatrice de télévision britannique, Nadiya Jamir Hussein s’est fait remarquer lorsqu’elle a gagné la sixième édition du programme de cuisine The Great British Bake Off sur la BBC en 2015. Elle est désignée par Debrett’s Peerage en tant que l’une des 500 personnalités les plus importantes du Royaume-Uni.


C’est à l’âge de 8 ans que Stéphanie Kurlow est devenue musulmane. Depuis, elle porte de ce fait un hijab. Elle adore la danse classique. Elle a lancé sa campagne « Première ballerine en hijab du monde » afin d’intégrer une académie de danse, et de créer une académie d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 6 =


À la une