5 astuces de Grand-mère

Votre petite robe adorée est tachée et votre pull préféré bouloche ? Pas de panique, il existe quelques astuces de grand-mère pour redonner vie à votre garde-robe. Simples, rapides et peu coûteux le citron, la mousse à raser ou encore le vernis à ongles font des miracles. Voici 5 astuces imparables pour sauver vos vêtements abîmés de la poubelle.

1. Utilisez un rasoir pour enlever les bouloches de votre pull

Prenez un rasoir déjà utilisé (les lames émoussées sont moins dangereuses pour le tissu) pour enlever les bouloches sur votre pull préféré. Tendez bien le vêtement et passez le rasoir, de haut en bas, doucement pour détachez les peluches. Une astuce qui fonctionne aussi sur les manteaux d’hiver un peu vieilli qui ont besoin d’une seconde vie.

2. Faites disparaître les taches de maquillage avec de la mousse à raser

Après le rasoir, place à la mousse à raser ! Vous avez enlevé votre tee-shirt précipitamment et le col s’orne désormais d’une magnifique trace beige ? Appliquez de la mousse à raser sur la tache de maquillage, laissez la magie opérer pendant 10 minutes puis frottez la tâche avec un tissu propre. Rincez ensuite le vêtement à l’eau froide et passez-le à la machine comme à votre habitude.

3. Enlevez les tâches de transpiration avec du jus de citron

Une image contenant personne, habits, femme, chemise

Description générée automatiquement

Des taches de sueur sur votre tee-shirt immaculé ? Inutile de s’acharner. Pour vous en débarrasser, mélangez une même quantité de jus de citron et d’eau puis appliquez ce liquide sur les taches jaunâtre. Laissez sécher puis lavez délicatement. Si ces dernières persistent, vous pouvez également ajouter du sel !

4. Le thé pour désodoriser vos chaussures

Une image contenant personne, intérieur, chaussures, mur

Description générée automatiquement

C’est l’humidité qui est à l’origine des mauvaises odeurs. L’astuce imparable pour rafraîchir des baskets malodorantes ? Placez des sachets de thé à l’intérieur dès que vous les enlever. Les feuilles vont absorber les odeurs dérangeantes et diffuser un agréable parfum dans vos chaussures.

5. Cirez vos chaussures avec une peau de banane

Une image contenant personne, intérieur, habits, chaussures

Description générée automatiquement

Les chaussures en cuir, c’est classe, mais ça demande un peu d’entretien pour qu’elles soient toujours brillantes. Mais que faire si l’on n’a plus de cirage ou de cire spéciale sous la main ? Pas de panique ! Il suffit de les frotter avec l’intérieur d’une peau de banane. Laissez sécher environ 1/4 d’heure. Passez ensuite un chiffon doux par-dessus pour faire briller les chaussures. Vos bottines sont comme neuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 27 =