Les scénaristes de Simpson viennent du futur!
Les scénaristes de Simpson viennent du futur. Si jusque là vous ne le croyiez pas …
Regardez l’épisode 17 de la saison 2 où Lisa Simpson devient présidente des États-Unis. Kamala Harris porte exactement les mêmes vêtements et bijoux que la nouvelle présidente des États-Unis dans le dessin animé après Trump.
Prédilection, ou coup de communication de la part de la nouvelle vice-présidente américaine ? On vous laisse décider!
En rappelant que ce n’est pas la première fois…
On vous laisse ici certaines des prédictions les plus troublantes des Simpson
1. La chute des Tours Jumelles
L’une des prédictions les plus choquantes des Simpson était la chute des tours jumelles et, dans un épisode diffusé le 21 septembre 1997, ils font référence à ce fait … comme l’épisode a été intitulé « La ville de New York vs Homère « , ils ont prédit, sans le savoir, un fait horrible qui deviendrat réalité quelles années plus tard.
2. Élection de Donald Trump
Une des autres prédictions pas très bonnes pour les États-Unis était celle de la présidence de Donald Trump. Dans l’épisode 17 de la saison 11, Lisa prend possession de ses fonctions en tant que présidente du pays, et a déclaré lors d’une conférence de presse: « Nous avons hérité un fardeau budgétaire du président Trump. »
À ce moment-là, tous les fans de la série pensait qu’il s’agissait d’une follie… Mais des années plus tard, nous avons constaté que les producteurs des Simpsons n’étaient pas sur le mauvais chemin.
3. Caméras GoPro
Qui aurait cru, lorsque les producteurs de la série, en 1994, écrivaient qu’un programme de recherche avait demandé à Homer de mettre un chapeau avec une caméra cachée pour espionner Apu et sa nourriture périmée, que, 20 ans plus tard, naissaient les caméras GoPro.
Aujourd’hui, nous sommes habitués à les voir partout, cependant, à l’époque les caméras GoPro était considérées des objets futuristes.
4. Le Brésil fait naufrage face à l’Allemagne
Dans l’épisode « Joue pas les arbitres”, la victoire allemande contre le Brésil était prédite (bien qu’à ce moment on pensait que s’était plutôt impossible). Cette victoire s’est produite des années plus tard en demi-finale de la Coupe du monde. Bien sûr, dans la série, le match était une finale remportée par l’Allemagne 7-1.
5. Le virus Ebola
Un autre malheur prédit dans les Simpson est celui relatif au virus Ebola, qui figure dans un épisode paru en 1997 qui touchait indirectement ce sujet alors que l’on en savait très peu sur cette maladie. Dans cette épisode, Marge demande à Bart s’il veut lire un livre intitulé « George le curieux et le virus Ebola ». Quelque chose d’inconnu à cette époque mais qui est actuellement l’une des épidémies les plus redoutées au monde.
6. Google contrôle le monde
On parle beaucoup du contrôle de Google au niveau mondial, du fait qu’il sait tout de nous et qu’il nous « contrôle », mais les Simpsons l’ont prédit dans un autre épisode futuriste intitulé « Le futur passé… ».