États-Unis : Des avocats abandonnent l’ex-président.

Dans la journée du samedi, la chaîne CNN et d’autres médias américains ont rapporté que plusieurs avocats de Donald Trump abandonnaient le navire. Deborah Barbier et Butch Bowers, qui devraient diriger l’équipe d’avocat du New-Yorkais ainsi que trois autres ont renoncé à le défendre. Le 6 janvier les partisans de Donald Trump avaient envahi le Capitole. Le procès de l’ex-président des États-Unis pour « incitation à l’insurrection » , doit commencer le 9 février.

La mésentente sur des stratégies différentes en est l’origine. Donald Trump voudrait que ses avocats plaident la thèse d’une fraude massive lors de l’élection présidentielle, qui a conduit à la victoire de Joe Biden, plutôt que de se concentrer sur la légalité de la poursuite. « Nous avons beaucoup travaillé, mais nous n’avons pas encore pris une décision définitive quant à notre équipe légale, nous le ferons bientôt », a affirmé le conseiller Jason Miller sur Twitter.

Le mardi 9 février connaitra le début du procès. Mais il faudrait encore que 17 républicains se rangent aux côtés des démocrates avant d’attendre une condamnation à la fin du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 17 =