INVESTITURE A MBOUR : le maire sortant Fallou Sylla déclare sa candidature et rejette l’appel de la coalition avec “Gueum Sa Bopp”


Le maire Fallou Sylla a déclaré publiquement sa candidature suite à son écartement aux investitures par la coalition «Benno Bokk Yakaar». Évincé par le camp de la mouvance présidentielle au profit du directeur général de l’agence de développement municipal, Cheikh Issa Sall, le maire sortant a cependant rejeté l’appel de la coalition «Gueum Sa Bopp».

Accusé par certains médias d’avoir quitté «Benno Bokk Yakaar» au profit de la coalition «Gueum Sa Bopp», le maire sortant Fallou Sylla est sorti de sa réserve et a apporté des éclaircissements avant de déclarer publiquement dans la foulée sa candidature.

« Je participerai aux élections locales prochaines, mais sans la coalition «Gueum Sa Bopp». Bougane Dani Gueye m’a appelé après le refus de ma candidature à la mairie de Mbour par la coalition de la mouvance présidentielle. Ainsi, l’information relayée par la presse sur mon ralliement avec le patron de D-Media est totalement fausse.», martèle-t-il dans une colère noire.

Cependant, pour pousser le bouchon plus loin, le maire malheureux aux précédentes municipalités a toutefois tenu à préciser qu’il ira aux élections locales sous la bannière du parti socialiste.

Par ailleurs, il renseigné également qu’il est en contact avec la secrétaire générale du parti socialiste Aminata Mbengue Ndiaye.

«Cette fois-ci, je compte aller aux élections locales avec la coalition du parti socialiste de 2014 avec mon équipe. La secrétaire générale du parti socialiste Aminata Mbengue Ndiaye est au parfum par rapport à la situation qui prévaut dans la localité. On a déjà discuté sur les investitures prochaines. C’est d’ailleurs la raison qui explique notre volonté d’aller sous la bannière du parti socialiste avec la caution déposée par le parti », conclut Fallou Sylla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =