PRÉSIDENTIELLES 2024 : LE SUCCESSEUR DE MACKY SALL DÉMASQUÉ !

En perspective des élections présidentielles, prévues en 2024, la coalition “Benno Bokk Yakaar” ne connaît pas à quel saint se vouer pour le prochain candidat qui prendra les rênes du parti politique Apr ou de la grande coalition de la mouvance au cas où l’actuel président de la République décide de ne plus se présenter encore aux élections 2024. Si certains sénégalais pensent que le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr est mieux placé pour ce poste, par contre, les autres affirment que l’ancien ministre des Affaires Étrangères, Amadou Ba a le meilleur profil pour devenir le Président du Sénégal. De toute façon, Macky Sall dira son dernier mot à l’approche des investitures. TFA a creusé plus loin.

Pour avoir le cœur net sur cette question, des spécialistes, des analystes politiques se sont exprimés. C’est Mamadou Albert Sy qui vend la mèche. Pour lui, la candidature du président sortant est agitée. Même si il y a des militants de la coalition présidentielle qui affirment que le président briguera un troisième mandat, il faut reconnaître qu’il y a des candidats potentiels qui pourraient prendre la relève. Il s’agit de Amadou Ba qui, depuis son écartement du gouvernement, souligne-t-il, continue d’imposer son leadership au sein de la coalition “Benno Bokk Yakaar”. Meme son de cloche avec ce professeur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, Lamine Samb. Lui, affirme que son rapprochement avec le Chef de l’Etat peut être un moyen de préparation et possibilité de son investiture aux prochaines élections présidentielles. Il révèle qu’Amadou Ba a prouvé ses preuves dans les ministères, Il était le meilleur ministre lors qu’il occupait les finances et les Affaires Étrangères. Il est également un candidat potentiel qui a un code incroyable. Selon toujours Albert Sy, Il est l’un des candidats qui peut succéder le Président de la République si l’hypothèse de son écartement se confirme.

S’agissant la candidature de Diouf Sarr, l’Expert politique affirme, qu’il est aussi un candidat potentiel. Mais il est moins visible en tant que candidat potentiel. C’est un homme politique et responsable des cadres. Si il garde toujours ce cercle, il peut en user pour faire la différence à la mairie de Dakar. Cette posture peut lui donner la chance de succéder le Chef de l’Etat. Il faut cependant comprendre qu’il y aura d’autres candidats aussi pour la succession de Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =