Après le commissariat central : Sonko, Barth et Gackou introuvable !

La convocation du maire de Mermoz- sacré-cœur a mal tourné, ce Mercredi. Barthélemy Diaz, accompagné de Ousmane sonko, Malick Gackou et autres dans l’affaire lui opposant à Ndiaga Diouf s’est rendu au Tribunal avec une convoie. En cours de route, des échauffourées ont été déclenchées. Des jeunes ont affronté les forces de l’ordre voulant leur barrer la route. Pendant quelques heures, les limiers ont maîtrisé la foule avant dembarquer les deux responsables politiques.

Ousmane Sonko, Barthélemy Dias et Malick Gackou ne sont plus détenus dans les locaux du commissariat central de Dakar. Selon les informations obtenues, ils sont transférés au camp Abdou Diassé. 
Ces opposants ont été arrêtés à hauteur de la Médina, alors qu’ils voulaient rejoindre le palais de Justice.
Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélemy Dias, était convoqué ce mercredi 10 novembre devant la Cour d’appel de Dakar pour son procès. Il a été déclaré coupable de coups mortels, de coups et blessures volontaires et de détention d’arme sans autorisation administrative et condamné à 2 ans dont 6 mois de prison ferme pour le meurtre du lutteur Ndiaga Diouf, le 22 décembre 2011, par le juge correctionnel.Le dossier est renvoyé jusqu’au 1er décembre prochain pour plaidoiries. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 10 =