Meeting d’investiture: Ousmane Sonko sort ses griffes

En prélude du meeting d’investiture de Barthélémy Dias et ses 19 collègues, le leader de Pastef a fait une déclaration. A cette occasion, Ousmane Sonko s’est prononcé sur l’appel à la signature de la charte de non violence pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022. Le candidat à la mairie de Ziguinchor a mis en garde le régime en place sur toute tentative d’oppression contre la coalition “Yewi Askan Wi”.

Les élections électorales de 2022 s’annoncent rude. A la demande à ³la signature de la charte de non violence, destinée à l’apaisement pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022, le leader de Pastef, fidèles aux discours de “révolutionnaire”, a déclaré à qui veut l’entendre qu’il ne signera aucune charte de non violence. Ousmane sonko s’en lavait à grande eau avant de renchérir qu’il n’est pas le responsable. Pour lui, la violence provient du camp toujours du pouvoir.

Ce denier prône le rapport de force avant d’appeler ses militants à la vigilance. En en croire que c’est Œil pour œil, dent pour dent !  Le leader de Pastef / Les Patriotes invites les militants et sympathisants de la coalition Yewwi Askan Wi a être prêt pour répondre coup par coup aux attaques du camp du pouvoir.

Concernant, l’investiture de Barthélémy Dias, le candidat à la mairie de Ziguinchor a affirmé que le candidat de “Yewi Askan Wi”, Barthélémy, ne vendra pas la mairie de Dakar.  “En qualité et en qualité, nous avons la plus grande coalition politique au Sénégal“, lâche-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =