TER:les normes de sécurité aux passagers

Tant attendu ,le Train Express Régional va circuler le 27 Décembre prochain après 5 années de travaux.La cérémonie de la mise en service du TER, prévue dans la nouvelle ville de Diamniadio, sera présidée par le président Macky Sall.

Le trafic passagers devrait prendre son rythme de croisière d’ici une dizaine de jours. Si les tarifs des lignes qui varient entre 500 Fcfa et 2500 Fcfa sont connus, peu d’informations ont été communiquées concernant les conditions de voyage à bord du TER. Selon le peu d’informations dont dispose Ola Sn, la société en charge de l’exploitation des trains, la Seter, soumettra certaines normes de sécurité aux passagers concernant la composition de leurs bagages, et des conditions de voyage aux clients.

Côté bagage, le client a droit à deux valises et un sac en main. Par ailleurs, les aliments doivent être conditionnés dans un emballage hermétique, de manière à éviter tout déversement accidentel ou odeurs susceptibles d´affecter la quiétude des voyageurs. Rester à déterminer le poids maximal à respecter.

Concernant les animaux, selon Ola.sn, aucune bête ne sera autorisée dans les wagons du Ter sauf les chiens de garde. En outre, comme dans tous les trains du monde, les armes blanches, objets pointus et tranchants, objets à feu, substances corrosives, substances inflammables, matières radioactives et explosifs seront strictement interdits à bord du TER.

Les 15 Rames de 04 wagons vont circuler du lundi au dimanche de 5h à 22h.La distance est de 36 km de Dakar à Diamniadio.Et selon nous sources plus de 1000 personnes sont employés dont 900 sénégalais.

Toutefois le coup jugé exorbitant de l’infrastructure est dénoncé par beaucoup de sénégalais.

Avec Xibaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 27 =