Locales 2022: Abdoulaye Baldé et Doudou Ka largués par Sonko

A Ziguinchor ,les deux aperistes ont été largués par Ousmane Sonko le candidat de yewi AskanWi dans la région du Sud pour la mairie de Ziguinchor. Après une éclatante victoire, ses adversaires ont tenu à le féliciter.

Doudou Ka reconnaît sa défaite et dénonce

L’apériste Doudou Ka, qui avait officiellement apporté son soutien à Abdoulaye Baldé pour la mairie de Ziguinchor, vient de reconnaître la victoire de Ousmane Sonko dans cette région du sud du Sénégal. Cependant, il annonce que Ousmane Sonko et ses hommes ont assiégé la maison de sa mère.

« Je reconnais la victoire de Ousmane Sonko à Ziguinchor, il a gagné les élections », a d’emblée déclaré le leader politique ziguinchorois, sur la Rfm.

Cependant, il annonce que des militants de Sonko, ont attaqués la maison de sa mère. « Ils ont gagné mais ce n’est pas normal ce qui se passe. Ousmane Sonko a ordonné à ses hommes d’assiéger la maison de ma mère. Il le leur a dit sur les réseaux sociaux. Il y a déjà 5 blessés qui ont été envoyés à l’hôpital. Je suis chez la maison de ma mère, nous résisterons jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

Abdoulaye Baldé félicite Sonko

Abdoulaye Baldé admet sa défaite. Le maire sortant de Ziguinchor s’est adressé à la presse pour féliciter son challenger, l’opposant Ousmane Sonko (Yewwi Askanwi) qui a remporté le scrutin dans la capitale du Sud.Il a reconnu sa défaite ainsi que sa “mission qui prend fin” à la tête de la mairie.
Des remerciements qu’il adressés également aux Ziguinchorois.

Intifada le matin

Il faut noter que les scrutins ont été perturbés. Des affrontements ont éclaté entre des militants de la coalition Yewwi Askan wi de Ousmane Sonko et de ceux de l’Union des centristes du Sénégal du maire sortant, Abdoulaye Baldé.

Les échauffourées ont éclaté au centre de vote de l’école Moussa-Barry situé dans le populeux quartier de Boucotte. Il a fallu l’intervention de la police avec des grenades lacrymogènes pour disperser la foule, informe nos confrères de la zone.

Des renforts de GMI ont été appelés pour contenir les manifestations et mieux sécuriser le vote.

Ces violences ont entrainé une suspension momentanée des opérations de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 17 =