VAGUES RACISTES EN TUNISIE, L’AMBASSADE DU SENEGAL RASSURE

<< Aucun sénégalais n’a été pour le moment arrêté >>, son excellence l’ambassadrice du Sénégal à Tunis rassure ainsi tout un pays sur la situation sociale chaotique que vivent actuellement les ressortissants subsahariens dans le Carthage.

L’ambassadrice Ramatoulaye BA Faye souligne également être en contact avec la communauté sénégalaise en Tunisie et que << toutes les dispositions utiles ont été prises pour l’acheminement d’aides et de denrées alimentaires à des sénégalais restés chez eux >>. Contrairement à la Guinée ou encore la Côte d’ivoire qui ont tous les deux d’ores et déjà entamé le rapatriement de leurs citoyens; le Sénégal lui joue la carte de la prudence. Certes les témoignages qui nous viennent de la Tunisie sont bouleversants mais l’Etat du Sénégal espère un ”très prochain retour à la normale”

La diplomate à aussi préciser avoir << été instruite par le président de la république et le ministre des affaires étrangères afin de mettre en place une cellule de crise pour veiller à la sécurité de nos compatriotes >> La diplomate n’a pas manqué d’inviter ses compatriotes à garder le calme et à limiter les déplacements dans certains endroits en attendant que les tensions baisses.

L’arrivé prochaine du ramadan pourrait t-elle redescendre un tout petit peu d’humanisme en Tunisie? Jusqu’où les tunisiens sont prêts à entendre un président en perte d’appui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 3 =