Conférence des leaders de Yewwi: Ousmane SONKO et ses camarades défient le régime de Macky SALL
En conférence de presse ce jeudi 9 mars, les membres de la principale coalition de l’opposition n’entendent plus reculer. Les leaders de Yewi Askan Wi poursuivent leur appel à la grande mobilisation en vue de la présidentielle de février 2024.
Ainsi après les meetings de Keur Massar ou encore Guédiawaye, le président de Taxawu Sénégal, Khalifa SALL, prenant la parole, annonce un méga meeting le 14 mars prochain à Dakar. D’après l’ancien maire de Dakar; cette rencontre avec les militants et sympathisants de l’opposition sera une occasion de réunir l’ensemble des forces vives autour de l’essentiel ”ça va être un grand rassemblement qui va livrer un message fort aux sénégalais et à la communauté internationale” a fait savoir le président Khalifa Ababacar SALL.
Revenant sur la lancinante question de l’ouverture de la révision exceptionnelle annoncée pour seulement un mois, le patron de PASTEF Ousmane SONKO exprime tout son désaccord ” la révision annoncée devrait être une révision ordinaire qui devrait durer six mois. Macky SALL veut vous priver de vous inscrire, vous les primo votants” a martelé le président des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité.
Ousmane SONKO précise également que cette révision est faite à dessin ” la preuve, les femmes qu’ils utilisent sont les plus fatiguées dans ce pays . Tous ces acharnements c’est parce qu’ils ont peur de ce qu’il y aura dès qu’ils perdent le pouvoir” avait conclu le maire de Ziguinchor