19ème journée de Ligue 1: Guédiawaye FC VS AS Pikine, la banlieue de Dakar offre un derby en attraction

Fini les 16èmes de finales de Coupe du Sénégal, désormais place au Championnat national de Ligue 1. Ce week-end, la 19ème journée sera marquée par le virevoltant derby de la banlieue entre le Guédiawaye FC et l’AS Pikine. Une rencontre ô combien intéressante qui va se dérouler au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Troisième au classement avec 31 points au compteur, le Guédiawaye FC aura à cœur de gagner ce match devant son éternel rival. Toutes fois la mission des Crabes ne sera pas chose facile puisque l’AS Pikine qui sort d’une belle victoire à l’extérieur contre la Linguère de Saint Louis, vaudra enchainer un deuxième succès de rang.

Quant au leader du championnat, l’académie Diambars sera l’hôte de l’ASC Jaraaf au stade Iba Mar Diop. Le club académicien ambitionne de garder sa première place tandis que le club de la médina qui a changé d’entraineur, aura comme objectif principale de renouer avec la victoire.

L’autre académie Génération Foot, avec trois victoires d’affilée; réalise une très belle remontée. Mais les Grenats qui convoite le fauteuil du leader n’auront pas la partie facile ce dimanche en allant défier le Sonacos à Diourbel. Le club diourbelois occupe la 9e place au classement et totalise 24 points.

Le Casa sport; 4e au classement avec 26 unités accueille la Linguère (13e et 14 points). La rencontre est prévue au stade Aline Sitoé Diatta. Si le club de Ziguinchor veut mettre un terme à trois défaites successives, la Linguère quant à elle devra impérativement l’emporter pour quitter la zone de relégation. Un match qui s’annonce donc capital pour les deux équipes.

Au stade Ngalandou Diouf, le Teungueth FC (5e et 25 points) accueille Dakar Sacré Cœur (7e et 25 points). Les deux équipes comptent le même nombre de points. Tous les deux veulent gagner ce match pour rester au contact des équipes du haut de tableau.

Dans le bas de tableau, l’AS Douanes reçoit le CNEPS Excellence de Thiès pour une rencontre qui s’annonce cruciale. Premier relégable, l’AS Douane voudra forcement sortir de la zone rouge tandis que le CNEPS lanterne rouge avec seulement 14 points au compteur, doit impérativement gagner pour garder un petit espoir de rester dans l’élite.

Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour, auréolé d’une qualification en 8ème de finale de Coupe du Sénégal, accueille l’US Gorée. Une rencontre que le Stade de Mbour voudra remporter pour s’éloigner de la zone de relégation.

Un programme de Ligue 1 pour une reprise de championnat pas comme les autres. Le spectacle forcément au rendez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =