Ousmane SONKO/Adji SARR, le jugement est prévu pour le 16 mai 2023
Selon la Radio Futur Médias, le face à face tant attendu entre le leader de PASTEF et l’ex masseuse est fixé pour le 16 mai 2023 devant la chambre criminelle. Ousmane SONKO est poursuivi pour viol et menace de mort sur la personne d’Adji SARR dans l’affaire intitulée Sweet Beauty.
Suivant le réquisitoire du procureur de la république suite à la confrontation entre Ousmane SONKO et la plaignante Adji SARR, le doyen des juges Maham DIALLO avait décidé en janvier dernier, de renvoyer le dossier Sweet Beauty en jugement devant la Chambre criminelle.
Egalement dans ce dossier, la patronne du Salon de massage Ndèye Khady NDIAYE est poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol. Dans son réquisitoire, le procureur soutenait que le silence adopté par le leader de PASTEF, lors de l’instruction, de même que son refus de se soumettre à un test ADN “accréditent les accusations de la victime”
Les avocats de l’opposant avaient introduit devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar, une requête aux fins d’annulation de l’ordonnance de renvoi du doyen des juges. Tout comme cette requête, le pourvoi en cassation déposé sur la table de la cour suprême a été rejeté en tout début de semaine. Un nouvel épisode donc avant la présidentielle de février 2024.
Time For Africa y reviendra…