Sports: Le foot local et le basket temporairement arrêté, les lions en regroupement à Diamniadio
Pas de match de football sur toute l’étendue du territoire national. Du moins pour ce week end, après une suspension provisoire des compétitions dans un premier temps, la mesure a été élargie à l’ensemble des ligues de football. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) évoque la situation sociopolitique tendue pour justifier la mesure ”La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance des présidents de la Ligue de Foot Amateur (LFA), de la Ligue de Foot Professionnel (LSFP), des présidents de ligues régionales de football et des présidents de clubs que compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instruction de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national” a informé la fédération dans un communiqué.
La Fédération Sénégalaise de Basket (FSB) a également fait part de sa décision d’arrêter sa compétition. Les championnats nationaux en D1 et D2 sont suspendus. Toutes fois la FSB a fixé la date de la reprise. La balle orange fera son come back le 17 juin prochain. Les deux fédérations de football et de basketball comptent sur la bonne collaboration des acteurs pour le respect des décisions prises.
Par ailleurs, pour les besoins des éliminatoires de la CAN 2023, la tanière d’Aliou CISSE a ouvert ses portes ce mercredi. Comme annoncé par le sélectionneur, le rassemblement des lions a débuté ce 7 juin dans leur camp de base à Diamniadio, à l’hôtel Radisson. Les champions d’Afrique en titre feront une semaine de préparation avant les matchs à venir le 17 juin contre le Bénin en éliminatoires de la CAN et le 20 juin contre le Brésil en match amical. Le groupe des 26 convoqués par Aliou CISSE n’est pour le moment pas au complet car Gana GUEYE, Alfred GOMIS et Iliman NDIAYE ont annoncé des retards pour des raisons personnelles.