Fin de mandat : Macky Sall annonce la clôture de son mandat présidentiel le 2 Avril 2024

Lors d’une conférence de presse au palais le jeudi 22 février 2024 où uniquement 4 journalistes du pouvoir ont été conviés avec à sa tête Racine Talla le directeur de la RTS, Macky Sall a annoncé que sa mission prendra fin le 2 avril. Après 11 ans à la tête du Sénégal, son mandat présidentiel arrivera à son terme. Durant cette période, il a mis en place d’importantes infrastructures et a été réélu en 2019 avec 58 % des voix au premier tour.

Cependant, il est à noter que récemment, il a repoussé la date de l’élection présidentielle de 2024, à laquelle il ne se présente pas, juste avant l’ouverture officielle de la campagne. Cette décision a suscité des critiques et des accusations d’autoritarisme. Les États-Unis ont également appelé à la fixation d’une nouvelle date pour l’élection, soulignant l’importance du respect de la fin du mandat présidentiel.

En somme, le 2 avril 2024 marquera la fin du mandat de Macky Sall, mais la situation politique reste complexe et sujette à des débats et controverses . Tous les candidats potentiels de l’opposition ont été évincés, Amadou Ba le chouchou du président a démissionné de son poste de premier ministre,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 6 =