O.J Simpson est décédé suite d’un cancer
O.J. Simpson, ancienne superstar du football américain, est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer. Sa mort a été annoncée par sa famille le 11 avril 2024. Né à San Francisco le 9 juillet 1947, O.J. Simpson est devenu l’un des joueurs de la NFL les plus célèbres et appréciés de son époque.
Ses prouesses sportives ont été accompagnées d’une carrière d’acteur et de journaliste florissante, faisant de lui une immense célébrité, tant auprès de l’Amérique blanche que de l’Amérique noire de l’époque.
Cependant, tout a basculé lorsqu’il a été accusé d’avoir assassiné sa femme, Nicole Brown Simpson, décédée le 12 juin 1994 dans leur demeure de Brentwood, à Los Angeles, aux États-Unis.Le meurtre de Nicole Brown Simpson et de son ami supposé, Ronald Goldman, a entraîné un procès très médiatisé et controversé.
La course-poursuite qui a suivi l’arrestation d’O.J. Simpson a captivé pas moins de 95 millions d’Américains sur la chaîne NBC. Le procès a duré neuf mois et a divisé l’opinion publique, ravivant des tensions raciales aux États-Unis.
Finalement, O.J. Simpson a été acquitté, ce qui a surpris beaucoup de gens. Cependant, trois ans plus tard, il a été reconnu coupable lors d’un procès civil intenté par les familles des victimes et condamné à verser 33 millions de dollars.
La vie d’O.J. Simpson a été marquée par des hauts et des bas, de la gloire sportive à l’accusation de meurtre, en passant par son acquittement et sa condamnation ultérieure. Sa mort laisse derrière lui un héritage complexe et controversé.