MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024

Le Président de la République a pris des décisions importantes lors du Conseil des Ministres du 24 avril 2024. Voici les nominations qui ont été annoncées :

1. Monsieur Bara DIOUF : Gestionnaire administratif et financier, il est nommé Délégué général à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose, en remplacement de Monsieur Diène Farba SARR.

2. Monsieur Bacary Sega BATHILY : Spécialiste en Management de projets, il devient le Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA), en remplacement de Monsieur Abdoulaye BALDE.

3. Monsieur Pape Alé NIANG : Journaliste de renom, il est désigné comme le nouveau Directeur général de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS), en remplacement de Monsieur Racine TALLA.

4. Monsieur Waly DIOUF BODIANG : En tant qu’Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, il prend la tête de la Société nationale du Port Autonome de Dakar, en remplacement de Monsieur Mountaga SY.

5. Monsieur Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE : Ingénieur en Génie et Travaux publics, il devient le Directeur général de l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD SA), en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIEYE.

6. Madame Marie Rose FAYE : Experte en Gestion et en Management des Ressources humaines, elle est nommée Directeur général de l’Agence de Développement et d’Encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), en remplacement de Monsieur Idrissa DIABIRA.

Ces nominations reflètent la volonté du gouvernement de dynamiser et de renforcer les institutions clés du pays. Nous suivrons de près les actions de ces nouveaux responsables dans leurs domaines respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =