Afrique du Sud : Les vaccins pour ce premier février.

Pendant que le continent africain fait face à une deuxième vague du Covid-19, l’Afrique du Sud reste le pays le plus touché. Il compte plus de 43 000 morts et 1,4 million de personnes atteints. Plus de 500 décès chaque jour ces dernières semaines.

Pretoria n’a pas attendu la livraison de vaccins du dispositif Covax de l’OMS. Il a acheté un million de doses des vaccins D’AstraZeneca au prix de 4,3 euros la dose auprès de l’Institute Serum of India.

Le président, Matamela Cyril Ramaphosa, d’Afrique du Sud n’a pas pu rester indifférent face au prix deux fois plus élevé que celui des pays riches. Le prix de faveur vient répondre de leurs investissements dans la recherche du vaccin. Il doit recevoir 12 millions de doses de l’OMS et 9 millions de vaccins du laboratoire Johnson. Mais ce laboratoire doit obtenir sa validation par les autorités sanitaires américaines.

Le gouvernement pense vacciner en premier 1,2 million du personnel de santé. Dans le but d’avoir une bonne partie immunisée, 60% de la population devront être vacciné. Suite à des études, réaliser la semaine dernière, le vaccin est moins efficace face à ce virus évoluant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 12 =