As pikine -Guediawaye FC : un match nul qui génère 4 millions FCFA

Çe n’est pas une surprise.C’est un club qui draine plus du monde au Sénégal. L’AS Pikine n’a pas dérogé à la règle durant cette première journée où elle a accueilli son voisin Guédiawaye Football club hier.Un match inaugural de la saison.

Le public a répondu présent.4318 billets ont été vendu hier au stade Alassane Djiggo a appris wiwsport.com que nous avons visité.Le derby de la banlieue qui s’est soldé par un nul vierge a vu la présence de plusieurs supporters de Guédiawaye, de Pikine ou simplement des consommateurs du football local. Une forte mobilisation !

Selon notre source,le club Pikinois a totalisé la somme de 4.837.000 FCFA. En détails, il a vendu 3901 billets de 1000 FCFA, 383 de 2000 FCFA et 34 billets de 5000 FCFA.

Le club avait raison de vouloir recevoir ce match pendant le week-end et non le vendredi comme initialement programmé par la ligue de football professionnel.Le record de la billetterie est de 6 millions FCFA et c’est toujours AS Pikine qui l’avait battu.

Makhmout Diallo ,homme du match:” cette distinction est celle de tous mes partenaires…”

Il est le premier nommé ” Homme du match ” de la saison.Ce bout d’homme au centre de gravité très bas est un As des changements de direction, des contrôles qui mettent le vis-à-vis dans le vent et des services millimétrés pour mettre ses partenaires en bonne situation.Il dit que c’est un travail d’ensemble : « Cette distinction est celle de tous mes partenaires et du staff technique ; parce que sans eux, je ne l’aurais pas décrochée ». N’empêche, il est d’avis que « c’est mérité ».

Pour le match nul ramené, Makhmout Diallo voit que c’est un bon résultat:« Nous sommes fraichement promus et décrocher un point pour notre premier déplacement, surtout à Pikine, c’est forcément un bon résultat » dit-il après le match. Son trophée de meilleur joueur du match, le milieu de terrain de GFC le prend comme une invite à faire toujours plus. Et il s’y est engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 22 =