BAL:Amadou Gallo Fall revient sur la première journée
A la fin de la première journée des matchs hier, le président de la BAL a fait un bilan à mi-parcours. Amadou Gallo Fall se dit satisfait sur plusieurs points et remet son équipe au travail pour atteindre leurs grosses ambitions, dont la principale est de faire de la BAL, la meilleure ligue au monde.
Sur la cérémonie d’ouverture
Ce qu’on a vu hier (samedi), il y’avait une énergie dans la salle qui était palpable. Nous avons de bons retours avec des gens qui ont regardé l’évènement à travers les retransmissions partout dans le monde. C’était un bon début, nous nous réjouissons de cette entrée en scène mais évidemment, nous gardons les pieds sur terre. Nous savons qu’il y’a énormément de travail à faire.
Sur le niveau du jeu
Je vois du très bon basketball, de très haut niveau et des joueurs qui étalent leur talent. C’est ca l’objectif, notre attente. Le talent africain, le talent du monde qui s’exprime ici en terre sénégalaise, diffusé partout dans le monde. C’est l’objectif que l’on s’est assigné. De montrer que l’Afrique peut être un leader mondial dans plusieurs domaine dont le sport en particulier.
Sur la présence du PR Macky Sall lors de la cérémonie d’ouverture
C’est très spécial. Avec ces grosses ambitions que nous avons de mettre le continent sur la scène et de bâtir une industrie avec le basketball, un véritable business qui va créer de l’emploi, qui va créer de la plus-value pour l’économie de ces différents pays qui investissent dans les infrastructures, ce qu’a fait le Sénégal et nous ramenons ce contenu pour faire vivre ces infrastructures.
Sur le travail de l’équipe de la BAL
Pour atteindre nos objectifs, nous avons commencé à travailler sur cette deuxième saison depuis le mois de juin dernier. On a continué à recruter pour bâtir notre équipe (20) de la BAL dont le siège est à Dakar. Des personnes très talentueuses qui viennent un peu partout de l’Afrique. Nous allons continuer à nous améliorer pour créer un contenu sur et en dehors du terrain.
Avec wiwsport.