Ballon d’or 2021: Messi, Lewandowski ou Benzema ? Le verdict attendu ce lundi
Ce lundi un peu avant 20h, Didier Drogba dévoilera le nom du Ballon d’Or 2021 lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris. Le grand vainqueur se trouve parmi ces 30 finalistes dévoilés il y a quelques semaines par le magazine France Football, qui décerne le trophée. À partir de 17h, le classement final du Ballon d’Or sera dévoilé place après place jusqu’au podium. Un podium qui semble déjà se dessiner avec trois noms qui reviennent dans toutes les bouches : Lionel Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema. Le 65e vainqueur du Ballon d’Or 2021 est très probablement l’un des trois !
Lionel Messi, force 7 ?
Le premier candidat est aussi le tenant du titre. Lionel Messi pourrait entrer un peu plus dans l’histoire en remportant un septième Ballon d’Or. L’Argentin sort d’une année contrastée : étincelant avec sa sélection et vainqueur de la Copa America mais aussi éliminé dès les 8èmes de finale de la Ligue des Champions avec le Barça avec qui il n’a remporté que la Coupe du Roi en Espagne. Son début de saison timide avec le PSG ne plaide pas non plus en sa faveur.
Et pourtant, c’est bien lui que les bookmakers voient remporter la prestigieuse récompense. Même si le nom du Ballon d’Or 2021 est le secret le mieux gardé de la planète football, plusieurs rumeurs font déjà de lui le vainqueur. L’entourage de la Pulga aurait déjà été mis au courant selon plusieurs sources espagnoles. S’il venait à soulever le trophée, ce serait une grande première pour le PSG, et du jamais vu depuis 30 ans pour la Ligue 1. Lionel Messi sera-t-il le Ballon d’Or 2021 ? Réponse ce lundi soir !
Robert Lewandowski, le meilleur buteur
L’autre grand favori des bookmakers, c’est Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayern Munich a les statistiques d’un Ballon d’Or avec 64 buts en 53 matchs sur l’année 2021. Personne ne s’approche de ces chiffres. Le Polonais est encore plus impressionnant que l’année dernière, où pour rappel le Ballon d’Or n’avait pas été attribué à cause de la pandémie de Covid-19 alors que Lewandowski l’aurait très probablement remporté.
Il pourrait ainsi être récompensé pour l’ensemble de son oeuvre sur ses deux dernières années. Le principal bémol du meilleur buteur européen est finalement son parcours en LDC avec le Bayern et à l’Euro 2020 avec la Pologne, stoppé bien trop tôt. Mais comme souvent, il a quasiment tout gagné en Allemagne avec le club munichois. Robert Lewandowski sera-t-il le Ballon d’Or 2021 ? Donnez-vous votre avis dans les commentaires !
Karim Benzema, enfin un Français récompensé ?
Karim Benzema, enfin un Français récompensé ?
Le troisième candidat de ce très probable podium du Ballon d’Or 2021 est Karim Benzema ! L’attaquant français n’a pas les stats de Lewandowski avec « seulement » 43 buts sur l’année civile mais son influence au Real Madrid est sans doute encore plus grande que celle du Polonais au Bayern. L’ancien Lyonnais porte littéralement son équipe depuis plusieurs mois. Depuis le début de la saison, il est impliqué sur la moitié des buts madrilènes.
KB9 a en plus ajouté une ligne à son palmarès avec la Ligue des Nations remportée avec l’équipe de France. Malgré tout, son palmarès reste un peu maigre puisqu’il n’a rien gagné avec le Real Madrid et s’est arrêté dès les 8èmes de finale de l’Euro avec les Bleus malgré une belle compétition sur le plan individuel. Après Ribéry en 2013 ou Griezmann en 2018, un autre Français va-t-il passer à côté de la récompense ? Karim Benzema sera-t-il le Ballon d’Or 2021 ?