Commission du droit international de l’ONU : Macky Sall félicite le Pr Alioune Sall

Les félicitations du Président de la République n’ont pas tardé. Macky Sall a adressé ses chaleureuses félicitations à notre compatriote, le Pr Alioune Sall, brillamment élu à la Commission du Droit International des Nations Unies, chargée de la codification et du développement progressif du droit international.

Dans un Tweete, posté sur son compte, le chef de l’Etat a comme son habitude respecté la tradition en tant que “gardien des institutions”. Nous publions in extenso le message…

Félicitations…

“Chaleureuses félicitations à notre compatriote, le Pr Alioune Sall, brillamment élu à la Commission du Droit International, chargée de la codification et du développement progressif du droit international. Plein succès à son mandat qui honore le Sénégal et sa diplomatie”, a tweeté le chef de l’Etat Macky Sall.

Deuxième sénégalais…

Les dernières élections organisées le vendredi 12 novembre à l’Assemblée générale de l’ONU ont vu, pour la deuxième fois de l’histoire, un Sénégalais faire son entrée dans la Commission du droit international de l’ONU. Créée en application de la résolution 174 (II) en date du 21 novembre 1947, la Commission a pour mandat de promouvoir le développement progressif du droit international et sa codification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 20 =