Conférence de presse: Aliou Cissé et Gabaski au micro
En conférence de presse lundi avant la rencontre retour des barrages d’accession à la Coupe du Monde face à l’Egypte, le sélectionneur des Lions a évoqué la stratégie offensive à avoir pour venir à bout des Pharaons.
Aliou Cissé évoque un probable changement tactique : “Aujourd’hui, la réflexion est si nous arriverons à marquer plus de buts en jouant avec plus d’attaquants. Ce n’est pas garanti. Mais dans l’animation, on arrive à emmener les ballons dans la surface de réparation, on arrive à combiner et nos combinaisons ne sont pas mal” a fait savoir l’entraîneur national.
Il ajoute:”Mais à un moment donné, il faut être très clinique et efficace dans la surface de réparation. Cela veut dire qu’on doit être capables de marquer rapidement, de faire le geste juste pour mettre le ballon au fond. Après, on verra sur la stratégie qui sera mise en place.Mais je la donnerai pas ici” dit Cissé.
Gabaski très confiant
Lundi, à la veille de la rencontre décisive contre le Sénégal, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Egypte, Carlos Queiroz et son gardien Mohamed Abou Gabal ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match au stade Abdoulaye Wade, lieu de la rencontre.
De bonne humeur, Mohammed Abou Gabal dit Gabaski s’est présenté en conférence de presse cet après midi au nouveau stade d’Abdoulaye Wade. Le portier de Zamalek qui s’affiche très confiant révèle qu’ils ont bien étudié leur adversaire de demain.
« Perdre contre le Sénégal en finale a été douloureux pour nous, et nous voulions répondre à domicile. Maintenant, nous voulons décrocher la qualification demain afin de pouvoir prouver à tout le monde que nous méritions aussi de gagner la Coupe d’Afrique des Nations », lance le portier numéro 2 des pharaons. A noter que le match retour entre les deux formations se jouera demain à 17h GMT. La phase aller a été remportée par les joueurs de Carlos Queiroz sur la plus petite des marques.
L’équipe nationale du Sénégal championne d’Afrique joue ce soir son va-tout contre l’Égypte ( 0-1 ) lors de son match retour des barrages du Mondial Qatar 2022.Match prévu à 17h GMT au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio.