Coupes: Sadio MANE et Al Nasr s’adjuge un premier trophée, Le Bayern dégommé par Leipzig
La saison sportive 2023-2024 est déjà entré sur la piste. Les grands championnats de foot européen ont démarré ce weekend pour le grand plaisir des amateurs. Mais de l’autre côté en Arabie Saoudite également les yeux sont rivés désormais sur les stars qui font le bonheur du foot saoudien. En finale de la coupe arabe des clubs champions ce samedi, Al Nasr de Sadio MANE et de Cristiano RONALDO a remporté son premier trophée de la saison face à Al Hilal d’un certain Kalidou KOULIBALY (2-1). C’était la toute première confrontation entre les deux stars sénégalais depuis leur départ acté du foot européen. Et ça sourit pour le ballon d’or africain.
Dans un match très rythmé, Al Nasr a d’abord été pris par la folle intensité d’Al Hilal. Les débordements de Delgado, d’Al Dawsari ou encore de Malcom ont créer de nombreux frissons en début de match, mais malheureusement accompagné d’un manque de réalisme. C’est au retour des vestiaires que tout s’est décanté avec l’ouverture du score de Micheal Delgado à la 51e pour Al Hilal. Et ensuite s’est suivi à la 71e une expulsion d’Abdulelah Al Amri pour une faute du dernier défenseur.
Mais Sadio MANE et ses partenaires n’ont pas baissé les armes. Le portugais Cristiano RONALDO a d’abord remis les pendules à l’heure à la 74e (1-1) avant d’entamer les prolongations. Sur une action menée par Sadio MANE à la 98e Seko FOFANA envoie une très lourde frappe sur la transversal d’Al Owais et le rebond profite à CR7 toujours bien placé pour chavirer tout un stade. Un premier trophée pour Sadio en terre saoudienne.
En Super Cup d’Allemagne, l’ancien club de MANE s’est vu dégommé en finale par le RB Leipzig. La faute à un excellent Dani OLMO qui a signé un triplé (3e, 44e, 68e). Une gifle en plein visage pour le Bayern Munich de l’attaquant anglais Harry KANE. Le club munichois champion d’Allemagne en titre démarre déjà sous pression.