Covid-19 : Le Sénégal prescrit son ordonnance !

Au Sénégal, l’Assemblée nationale a voté mercredi, le projet de loi habilitant le président de la République à “prendre, par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie du Coronavirus “.

Le texte a été défendu par le ministre de la Justice. Le nombre de députés ayant pris part à la plénière ayant été réduit à 33 en raison de la règle de la distanciation sociale.

Le président Macky Sall avait annoncé le 23 mars qu’il allait saisir l’Assemblée nationale pour ce projet d’habilitation en vue d’optimiser la riposte au Covid-19 et accélérer les mesures qui doivent être prises en urgence.

«Je saisirai l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi », avait-t-il expliqué.

Suite au premier cas de contamination, annoncé le 2 mars, plusieurs mesures ont été prises par les autorités, notamment, la fermeture des écoles et lieux de culte, la fermeture des frontières aériennes et terrestres.

Le Sénégal a recensé depuis mars 2020 plus de 23.000 cas et 526 décès. Il affronte ainsi une deuxième vague de la pandémie qui le met une fois de plus à l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 15 =