Décès de l’étudiante Seynabou ka Diallo: les étudiants de l’UGB prennent une Importante décision
Aprés le décès de l’étudiante Seynabou Ka Diallo dans des circonstances non encore élucidées, la coordination des étudiants de Saint-Louis a décrété une journée noire et 24 heures de journée sans ticket non renouvelable. Ce, en vue de rendre hommage à leur camarade décédé.
“La coordination des étudiants de Saint-Louis a décrété une journée noire et cela avec toute cessation des activités pédagogiques mais en même temps avec 24 heures de journée sans ticket non renouvelable. Et cela, en guise d’alerter par rapport à la situation calamiteuse et dramatique qui s’est produit hier, au niveau du campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Comme vous le savez, notre camarade Seynabou Ka Diallo a été tué et c’est un décès qu’on ne comprend pas exactement les tenants et les aboutissants“, a déclaré sur Rfm, Ousmane Gueye, président de séance de l’assemblée générale organisée à Diawoundé.
Toutefois, pour l’heure, la gendarmerie a ouverte une enquête pour élucider les circonstances de la mort de la jeune étudiante. Ces camarades disent attendre les résultats “pour voir le pourquoi et comment Seynabou Diallo a été tuée“.
En mémoire,l’étudiante Seynabou Ka portée disparue depuis mercredi a été retrouvée morte à cinq kilomètres de ce Temple du savoir, vers Ndiawdoun.
Selon les premières informations des sources de Libération, une enquête a été ouverte par la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Saint louis.
« Les premiers constats révèlent cependant que plusieurs traces de violences extrêmes ont été détectées sur le corps sans vie de Seynabou Ka Diallo notamment au niveau de la tête, du ventre et du cou », révèle la même source.