Découverte :Mame Mor Diop ,le futur Messi du Sénégal

Le football est une passion qui n’a pas de limite.A l’instar de la plupart des jeunes sénégalais, ce natif de Saré Lamou (Région de Saint Louis )a commencé à taper dans le ballon dès le bas âge dans les rues sablonneuses et terrains de son village natal (Saré Lamou ) avant de s’expatrier en Turquie en Août 2019 et après avoir réussi un test au stade Alassane Djigo.

Passage dans différentes académies

Technique ,très précis sur ses passes “Messi” comme le surnomment ses proches, allusion au milieu de terrain Argentin du Paris Saint-Germain ,il a vite gagné la confiance des recruteurs de certains responsables de centres de formation au Sénégal.Né le 10 novembre 1999, ce milieu de terrain de 1m70, a été d’abord repéré par les responsables de l’académie de football SOFA (Sénégal ) en catégorie Junior et Sénior où il a passé de très bons moments.On est en 2016.Conduit par son grand frère Oumar Diop ,Mame Mor a, par la suite porté le maillot de Génération foot ,une des plus grandes académies de football au Sénégal en 2015.

Après y avoir montré son talent il file directement à Sénégal Excelsior en 2016 ,en catégorie junior.Une autre académie basée à Dakar et un peu partout au Sénégal.Un centre de formation où est passé d’ailleurs le défenseur international sénégalais Pape Abdou Cissé.

Passage dans le championnat populaire “Navetane”

Comme tout joueur international sénégalais,Mame Mor Diop a aussi découvert le Championnat National Populaire appelé ” NAVETANE ” au Sénégal.Il a été Champion avec ASC Penc de Daara Djolof en 2018 avant de jouer avec l’ASC Manko de Dagana dans la région de Louga.Un jeune talentueux humble et engagé dans ce qu’il fait.Il y’a de l’amour.

Le jeune prodige dépose son baluchon en Turquie

Après avoir montré son talent au niveau national,il ensuite persuadé les recruteurs Turcs.En Turquie,le jeune garçon de 66 kg est devenu en un laps de temps l’élément indiscutable dans le dispositif du club Turc ISM Istanbul.Une académie basée à Istanbul.

Agé aujourd’hui de 22 ans,Mame Mor Diop dispose d’une bonne assise physique malgré sa petite taille de 1m70.Il a une technique hors norme avec ses deux pieds et d’une clairvoyance dans le jeu.

En atteste ses prises de balles ,ses qualités de dribble,sa souplesse, combinées d’une vitesse qui lui permettent de pouvoir passer facilement entre ses adversaires.

Cette saison, il a joué 22 matches, marqué 02 buts et distillé 08 passes décisives.Son poste de Prédilection reste le milieu de terrain, mais toutefois il évolue en défense centrale,ce qui lui donne un autre atout.
Toutefois ,son rêve reste à être réalisé.Le jeune qui aime arborer le dossard numéro 14 veut devenir un grand joueur en Europe avant de défendre dans l’avenir les couleurs de ses origines :le Sénégal.

Comme pour dire si l’on arrive à le décrocher, il peut valoir de réelles satisfactions à l’équipe nationale U23 du Sénégal.

Mais avant tout ,il veut évoluer dans les grands clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 5 =