Don de matériels médicaux : Le footballeur Gana Gueye donne des matériels au ministère de la santé.
C’est un ouf de soulagement qui a soufflé au Ministre de la Santé et de l’Action sociale. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, a reçu des mains un important don de l’association FOR HOPE de Idrissa Gana Gueye, footballeur international sénégalais. A cet effet, l’association du joueur de Paris Saint Germain (PSG) a octroyé un nombre important de 20.000 masques, de respirateurs, d’accélérateur d’oxygène et d’autres produits.
Le joueur du club Paris Saint Germain (PSG) vient de manifester un important geste. Il a montré son attachement à son pays à travers un important don au moment où la lutte contre la pandémie est considérée comme une véritable casse-tête pour les experts de la santé. D’ailleurs, le ministre Farba Senghor n’a pas manqué de magnifier l’acte qu’il considère comme un but pour le Sénégal.
Selon Idrissa Gana Guèye, les objectifs de l’association FOR HOPE se tournent autour de la lutte contre la pauvreté, contre le soutien à l’enfance et la contribution à la santé des populations. L’international a ainsi précisé que ce geste rentre dans le cadre d’anticiper sur la satisfaction des besoins en matière de santé
Des mots qui ont vraiment touché le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Le ministre de la santé et de l’Action Sociale n’a pas pu retenir sa satisfaction après avoir reçu les matériels. Il en a profité de cette occasion pour exprimer sa satisfaction, sa fierté et a ainsi salué le geste de Idrissa Gana Gueye.
En marge de cette rencontre, le ministre a rappelé aux Sénégalais l’urgence d’aller se faire vacciner. Selon lui, le Senegal fait assez d’efforts pour disposer de vaccins.
Il urge alors, selon le Ministre de la Santé, de ne pas laisser les vaccins entrer en péremption. Il a salué le rôle de Idrissa Gana Gueye, un des fils les plus valeureux, dans le rayonnement du Sénégal et dans le développement.