Échos de la taniere-samedi 08 janvier : Alioune Cissé est obligé d’opter le huis clos
A 24h 48h de leur match contre Zimbabwe comptant pour la première journée,les Lions du Sénégal ont effectué leur deuxième galop d’entraînement à Bafoussam.
Le bon vieux huis clos a été instaurée au terrain du Tagidor Hôtel de Bangou (Bafoussam.) vendredi.
En effet, Aliou Cissé a pris soin de bien verrouiller les portes de la tanière après avoir offert un quart d’heure au public comme l’impose le règlement de la confédération africaine de football (CAF).
Avec un groupe de 20 joueurs qui a pris part à la séance du jeudi, Aliou Cissé qui attend encore les Lions restés à Dakar du fait de la Covid-19, est désormais obligé de composer avec la blessure annoncée, du défenseur central, Abdoulaye Seck qui serait touché.
Si les causes et l’état de santé réel du joueur restent encore inconnus, ceci ne devrait pas trop perturber les plans de Cissé étant donné que ses actuels titulaires sont pour le moment disponibles.
Abdou Diallo loue les compétences d’Aliou Cissé
Il est l’un des joueurs Sénégalais à découvrir pour la première fois une phase finale de coupe d’Afrique.Abdou Diallo,a répondu à quelques questions après la deuxième séance d’entraînement des Lions Bafoussam.Cette fois-ci le défenseur central évoque les compétences de son entraîneur Alious.
Abdou Diallo s’est présenté au micro de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
« Il (Aliou Cissé) insiste sur l’état d’esprit à avoir. Il a l’expérience parce qu’il a joué une CAN et en a participé en tant qu’entraîneur. Il sait de quoi il parle. Il nous prévient de tout ce à quoi on devrait s’attendre, donc on est dans de bonnes mains », a déclaré le joueur de 25 ans.
Le Sénégal entre en lice lundi 10 janvier contre Zimbabwe à partir de 13h GMT.