Élections électorales 2022 : Barthélémy Dias tance le régime en place

En marge du meeting d’investiture, les leaders de la coalition «Yewi Askan Wi» ont officiellement investi le maire de Mermoz Sacré-Cœur pour briguer la mairie de Dakar. A cet effet, Barthélémy Dias a mis les points sur les « i » sur la réinvention de Dakar. Par ailleurs, le candidat à la mairie de Dakar a fait savoir que ladite coalition se trouve dans un dynamique d’aller vers la population pour s’enquérir de leur situation, avant d’appeler à la cohésion et à l’unité et la mobilisation de tous les acteurs politiques pour une écrasante victoire.


Les dès sont jetés ! Le maire de Sacré-Cœur Mermoz a été officiellement investi par la coalition «Yewi Askan Wi». Dans une foule immense, colorée de couleur verte- blanche, les militants de ladite coalition ont sorti massivement pour soutenir leur leader. Les leaders de l’opposition, Ousmane Sonko et Khalifa ont pris part à ce rendez-vous important pour ces derniers. A cette occasion, Barthélémy Dias, après avoir demandé à ces militants d’observer une minute de silence pour tous les combattants péris lors des événements de mars a, comme à l’accoutumé, livré un message. Prenant parole, l’édile de mermoz a appelé à l’unité et à la cohésion. « évitons la division et travaillons dans la même direction pour atteindre ensemble les objectifs», a-t-il lancé dans la foulée avant de préciser que l’essentiel est de gagner toutes les 19 communes et surtout la mairie de Dakar.

Dias-fils a tenu à rappeler que son engagement s’explique par le fait qu’il veut tout simplement amplifier les grands projets initiés par son mentor, Khalifa Ababacar Sall, l’ancien maire de Dakar. Ainsi, il se donne comme mission de réinventer Dakar. Pour se faire, il pense que cela doit commencer par la propriété en rendant la ville propre et résiliente , l’innovation technologique, la rénovation des lycées et collèges en les dotant d’équipements modernes, l’ adaptation des structures de santé aux besoins de la population, l’amélioration du cadre de vie en développant les espace pour l’épanouissement de la population, la modernisation des infrastructures sportives etc.


Par ailleurs, le leader de «Yewi Askan Wi» a aussi appelé aux têtes de liste de bien vouloir aller à la rencontre des populations afin qu’ils puissent s’enquérir de leur situation et adopter des solutions pérennes, durables et surtout efficaces pour mettre à terme leur souffrance. Il a demandé à toute la population de lui faire confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 25 =