“En démocratie, il faut avoir le courage de ses idées”, Oulimata Kane

Libérale de conviction, j’ai décidé de ne jamais me renier. De même , le Président Wade nous a toujours appris à rester digne et à savoir dire non quand il le fallait.

Toutefois, après avoir bien observé la situation actuelle qui prévaut au sein de la coalition Wallu Sénégal, j’ai pris la ferme décision d’aller pour ces élections sous une autre bannière.

Cette décision mûrement réfléchie ne remet point mon engagement politique au sein du PDS. C’est une occasion pour moi de protester contre la manière dont le choix de la tête de liste à Grand-Yoff a été effectué. Une occasion pour moi d’annoncer que je suis Investie dans la COALITION GUEUM SA BOPP DE GRAND YOFF.

En politique, Il est déplorable de reléguer au second plan les plus méritants à cause des guerres de positionnement au niveau du parti. J’avais décidé de ne pas être Candidate à ces élections locales, ce n’est pas parce que je manque d’ambition.

J’ai soutenu la candidature du ministre Babacar Ndaw, c’est bien parce que je sais qu’il a le meilleur profil vu son parcours élogieux et son background. Pour nous ,après plusieurs semaines de réflexion choix ne pouvait être plus judicieux, tant l’ homme par son parcours, son caractère et ses œuvres au profit des populations de Grand-Yoff convainquent.

Ces élections locales prévues le 23 janvier 2022 prochain revêtent un caractère particulier.

En effet, elles consacrent contrairement à celles précédentes le renforcement de la responsabilité du Maire désormais élu aux suffrages universels directs. Cette personnalisation du scrutin en fait un enjeux capital local à l’image de l’élection présidentielle. Dès lors, il est évident pour les différents partis ou coalition en lisse la tête de liste majoritaire doit incarner une vision nouvelle qui prend en compte les rêves et les aspirations légitimes des populations locales concernées.

Pour ceux qui demandent, je suis et je demeure au PDS mais la réalité de la base oblige! Les élections municipales sont d’une autre envergure.

* Gueum Sa Bopp/PDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =