Justice : Serigne Bassirou Gueye remplacé à la tête de la magistrature
L’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a été remplacé à sa fonction par Amadou Diouf. A cet effet, le nouveau Procureur est attendu par tous les Sénégalais concernant les grands dossiers déposés sur la table.
Le président de la République, Macky Sall a effectué un grand nettoyage au sein de la justice sénégalaise. Après avoir été à la tête de la magistrature depuis des années, le procureur de la République : Serigne Bassirou Guèye a été remplacé par le juge Amadou Diouf pour sûrement continuer ce que le proc avait entamer.
Selon les informations tirées d’une source sûre, le procureur de la République est démis de ses fonctions ce jour. Les mêmes sources révèlent que cet événement a eu lieu lors du conseil supérieur de la magistrature. S B Guèye n’est donc plus le Procureur de la République.
Les radars de quelques presses ont, depuis hier, annoncé une possibilité d’un changement à l’occasion d’une réunion du Conseil supérieur de la magistrature.
Il faut savoir que ce conseil qui propose ou donne un point de vue concernant bien sûr les nominations des magistrats, n’a jamais fait l’objet d’une rencontre depuis 2020.
Toutefois, il est important de noter que Serigne Bassirou Gueye n’est plus le Procureur de la République. Il est remplacé par Amadou Diouf de la Chambre d’accusation.
Le nouveau Procureur de la République a fait une trentaine d’années dans la magistrature.
Une affaire à suivre …