Les exigences sans délai des étudiants de la Coalition articles 118 et 119 du COCC

La Coalition articles 118 et 119 du COCC de la FSJP-UCAD suit de très près la situation qu’elle juge regrettable et déplorable qui est en train de se passer depuis quelques jours à l’Université Aliou Diop de Bambey (UADB) et à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ). Vu les différentes revendications légitimes et légales des étudiants, la Coalition Articles 118 et 119 du COCC de la FSJP-UCAD a apporté tout son soutien et sa solidarité à l’endroit de la coordination des étudiants de Bambey et de Ziguinchor.

Ainsi, la Coalition articles 118 et 119 du COCC dans un communiqué qui nous avons,exige pour l’université de Bambey :

-Le retrait immédiat et sans condition des forces de l’ordre qui, depuis ce matin, sont en train de traquer les étudiants à l’intérieur du temple du savoir jusqu’à même pénétrer dans certaines chambres.
-La réhabilitation de la coordination des étudiants dissous depuis quelques mois et la levée des sanctions injustement infligées à certains délégués de la coordination.
-La levée de la décision de session unique.
-La prise en charge de tous les étudiants victimes de l’intoxication alimentaire.

Et concernant l’université Alioune Seck de Ziguinchor:

Ladite coalition exige sans délai :
-La livraison du deuxième restaurant
-L’achèvement des chantiers concernant le bâtiment de 16 salles pour les travaux dirigés et les 8 amphithéâtres qui ont dépassé leur date livraison.
Compte tenu de toutes ces considérations, la Coalition COCC invite les autorités à prendre des mesures immédiates et idoines pour satisfaire la plateforme revendicative des différentes universités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 3 =