LES USA en FEU MAIS PAS EN SANG!

Mort de George Floyd et manifestations contre les violences policières aux Etats-Unis

L’AFFAIRE

Assise au calme sur mon canapé, mon cœur s’est mis à chauffé en lisant et regardant des vidéos sur le racisme fait à l’encontre des noirs encore aujourd’hui. De quel droit un être humain venu au monde de la même manière qu’un autre, se met en tête qu’il est supérieur ? De quel droit un être humain se permet d’écraser un autre sous prétexte qu’il n’a pas la bonne couleur ? La bonne couleur, cette couleur noire ébène qui supporte le soleil et vieillie parfaitement bien au fil des ans, cette même couleur que bon nombre ont envie de copier en allant bronzer des heures et des heures à la plage position étoile de mer, mais on se fiche de qui ici ! Cette couleur qui arrange et dérange selon les tendances, oui comme c’est à la mode en ce moment on va se faire gonfler les lèvres, le cul, les seins, comme ces belles femmes noires qui elles sont nées avec ces atouts du bon Dieu.

Jusqu’où irons-nous dans l’acceptation de la maltraitance des noirs ! Fuck on est en 2020 !                    

On écrase un être humain comme si on écrasait un cafard courant dans son salon, ça suffit !

Cette rage qui pousse en moi va me pousser aussi à être raciste comme eux, l’injustice nous poussera à notre tour à écraser des insectes blancs qui courent dans notre salon. C’est ce que vous voulez ?

LES FAITS SONT LES FAITS :

George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, est mort lundi soir juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

Le policier blanc, Derek Chauvin, qui, sur cette vidéo, maintient son genou pendant de longues minutes sur le cou du quadragénaire, a été arrêté vendredi et inculpé pour « homicide involontaire » et « acte cruel et dangereux ayant causé la mort ».

Quelque 13 000 soldats de la garde nationale de l’Etat ont été mobilisés dans la ville du Minnesota, une première. Des unités de la police militaire ont été mises en alerte pour pouvoir intervenir à Minneapolis dans un délai de quatre heures, a rapporté le Pentagone dans un communiqué.

Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi et samedi à New York, Seattle, Columbia, Philadelphie, Atlanta, Los Angeles, y compris sous les fenêtres du président, Donald Trump.

GEORGES QUI ETAIS TU ?

Originaire du Texas, celui dont la mort a provoqué des émeutes dans tout le pays cherchait à recommencer sa vie à Minneapolis, entre petits boulots et galères provoquées par le confinement.

Il avait quitté le Texas pour commencer une nouvelle vie à Minneapolis, dans le Minnesota, dans le nord des Etats-Unis. Mais George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans, décrit comme un homme généreux, qui a perdu son emploi pendant la crise due à la pandémie de Covid-19, est mort lundi 25 mai face contre terre, le cou sous le genou d’un policier blanc.

Une mère qui a porté son enfant 9 mois devrait- elle enterrer son enfant ? Goeorge avait une famille, des parents, frères, sœurs, cousins, couisnes.

Un mur en hommage à George Floyd, près du lieu où il a été tué, à Minneapolis (Minnesota), le 27 mai.

Les réseaux sociaux sse déchaînent, des acteurs de renom comme Oumar Sy, manifestaient dans les rues des USA afin de dénoncer ce crime abominable fait à l’encontre d’une victime noire américaine.Sur ccette image Omar Sy porte haut et fière avec conviction une pancarte inscrit dessus «I CAN’T BREATHE », traduction française « JE NE PEUX PAS RESPIRER ». A moins d’être sourd, ou trop dans le feu de l’action à commettre un meurtre, l’officier à totalement ignorer les paroles de détresse et poignantes de GEORGES FLOYD. Dans quel monde l’on vit, je me le demande aujourd’hui.

Que fait donc ce cher président des USA ? Ce même président raciste qui lui ne s’en cache pas. Posez-vous la question, avec un président comme Trump, qui tient des propos racistes en pleine antenne, et devant des milliers de téléspectateurs américains, lorsque vous entendez que votre propre président se moque des noirs, des femmes, de tous les étrangers d’ailleurs qui n’ont pas la même frange que lui, vous vous attendez à quoi lorsqu’un policier fait une bavure ? Un soutien ? Un communiqué en la faveur des noirs, ne me faites pas rire !

J’ai peur ! Oh croyez-moi aujourd’hui pour la première fois j’ai peur, peur que cette fameuse 3ème guerre mondiale ou guerre sainte vienne plus vite que prévu avec ce genre d’attitude impunie aux yeux de tous. Vous avez plus d’empathie pour vos animaux que pour les êtres humains, avec vos émissions ridicules sur les animaux, vous êtes là à investir des milliers de francs pour le manteau fait sur mesure de  votre chihuahua mais lorsque vous voyez sur le fil d’actualité de vos réseaux sociaux un appel au don, pour creuser des puits d’eau pour faciliter les tâches des femmes noires dans les villages en Afrique, ou simplement aider une famille qui meurt de famine, alors là non je ne vois pas, je passe vite avec mon gros doigt. 

Si le noir dérange, si le noir sent mauvais, si le noir est moche pour vous, pourquoi venir sur ce Continent tant apprivoisé et piquer nos richesses et installer vos sociétés ?! I HAVE A DREAM…. Mais pas aux USA Et toi ton dream c’est quoi ? Exterminer tous les noirs de la planète même pas en rêve tu n’as pas ce pouvoir-là, Un c’est toi, tous n’est pas toi ! It’s TIME FOR AFRICA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 6 =


À la une