LGBT: C’est toujours la bataille sur la loi criminalisant l’homosexualité

La proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité continue de tenir en haleine des Sénégalais.Comme beaucoup de députés, ceux du Grand parti ont également montré leur position.

« Les députés du Grand Parti vont voter tout projet de loi pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Nous resterons toujours en phase avec le peuple et les forces vives qui militent pour cette perspective », a fait savoir le Porte-parole du Grand parti dans Rewmi.

Elhadj Diawara de dire que « Le Grand Parti défendra le Sénégal éternel dans les valeurs , l’éthique et la morale conformément aux principes de notre système de valeurs et de notre vision du Sénégal de demain.A cet égard, les députés membres de notre formation politique vont engager des discussions avec leurs collègues afin que cette proposition de loi soit portée par tous les députés de la coalition Yewwi askanwi ».

Un soutien et appui à Mame Makhtar Gueye et compagnie.

Actuellement au Sénégal l’article 319 du Code pénal punit d’un à cinq ans d’emprisonnement toute personne qui aura commis un « acte contre-nature avec un individu de son sexe ». Mais les treize députés qui ont porté la nouvelle proposition de loi veulent aller plus loin. « L’objectif est de lutter contre toute perversion dans l’espace public. Ces personnes doivent respecter la société dans laquelle elles vivent et faire ce qu’elles veulent en privé. La liberté a ses limites » avait expliqué Moustapha Guirassy, qui a participé à l’écriture du texte.

Même si les députés de la majorité ont rejeté le projet de loi ,le jugeant inutile << Les Sénégal ont l’habitude de s’attarder sur des choses qui n’ont pas d’importance.Cette loi ne doit pas faire l’actualité car ça était voté depuis 1966 bannissant tout acte à l’encontre de la religion >> a savoir le député de Benno Bokk Yakaar Aymirou Gningue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =