L’OTAN renforce sa défense aérienne à la frontière russe en déployant des missiles Patriot
L’OTAN a récemment pris la décision de déplacer des missiles de défense aérienne vers la frontière russe. Ces missiles font partie du système de défense Patriot et sont utilisés pour protéger les alliés de l’OTAN contre les menaces aériennes et les missiles balistiques.
Nous savons que des munitions de hautes destructions ont été acquis. Des Missiles Patriot,l’OTAN va acquérir jusqu’à 1 000 missiles Patriot pour renforcer sa capacité de défense aérienne. Ces missiles peuvent intercepter des avions, des hélicoptères et des missiles à grande distance.
Suite à la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine, ils décident de déployer des batteries de missiles Patriot pour protéger ses alliés sur son flanc oriental.Ils renouent également avec des exercices militaires d’ampleur, baptisés “Steadfast Defender 24”, les plus importants depuis la fin de la guerre froide.L’intégration de la défense aérienne et antimissile au sein de l’OTAN vise à assurer la dissuasion contre toute menace aérienne et missile, en neutralisant ou en réduisant leur efficacité. Ces mesures sont essentielles pour la sécurité collective de l’Alliance.