Macky Sall : « Désormais l’ordre des priorités va changer parce que les efforts que nous avions entamés n’étaient pas à la hauteur de la question de l’emploi des jeunes »

Le président de la République du Sénégal a encore manifesté ce jeudi à la jeunesse du Sénégal que l’État est préoccupé par cette question de l’emploi. Considérant que près de 77% de la population sénégalaise est jeune, il est normal que cette problématique constitue la préoccupation essentielle de l’État du Sénégal. 

Au cours de ses échanges à l’occasion du Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes tenu à Diamniadio, le président Macky Sall estime qu’il en sera désormais ainsi avec cette priorisation des préoccupations des jeunes, notamment la lancinante question de l’emploi.

 “L’ordre des priorités va changer. Pas parce que nous n’avons pas fait d’efforts, mais les efforts n’étaient pas à la hauteur de l’attente notamment cette question de l’employabilité des jeunes”, signifiera le président de la République à la jeunesse. Par ailleurs, le chef de l’État estime qu’avec les partenaires du Sénégal et des fonds propres, le souci lié à l’emploi des jeunes va être bien pris en compte par l’État du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 18 =