Manifestation pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.
Le collectif nio lank,la société civile et autres mouvements activistes se sont réunis ce matin à la place de l’obélisque pour dire non à l’homosexualité au Sénégal et propose une loi pour la criminalisation de cette acte.
Un procès entamé depuis des mois,la loi sur la criminalisation de l’homosexualité reste toujours sans suite.
L’ensemble de la houma islamique s’est réuni pour revenir sur cette proposition.
L’activiste,Abdou karim Gueye et tant d’autres interpellent l’Etat sur la criminalisation de cette loi et restent fermes sur leur décision, l’homosexualité ne marche pas au Sénégal.
Pour rappelle cette loi a été rejeté par l’assemblée nationale après un dépôt de proposition de loi au moi de janvier dernier.
Au Sénégal, la loi actuelle condamne l’acte sexuel entre deux personnes de même sexe et non l’orientation sexuelle en tant que tel. En effet, l’auteur d’un acte qualifié de contre-nature s’expose à une peine de prison allant d’un à cinq ans et une amende de 100 000 à 1 500 000 francs.
Le texte déposé par les députés vise à durcir la législation actuelle. Il veut notamment que toute personne reconnue coupable d’homosexualité, lesbianisme, bisexualité, transsexualité, intersexualité, zoophilie, nécrophilie et autres pratiques assimilées soient punies d’une peine de cinq à 10 ans de prison ferme et d’une amende de 1 à 5 millions de francs. Le texte veut également sanctionner l’apologie de ces actes avec des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme.
Le Sénégal,un pays composé de 95%de musulmans accepte t’il la légalisation de l’homosexualité?.