Modou Lo terrasse Ama Baldé en moins de 10 minute et confirme son règne sur l’arène
Modou Lo a confirmé son statut de Roi de l’arène sénégalaise en battant Ama Baldé par KO technique en moins d’une minute de combat. Le choc tant attendu entre les deux ténors de la lutte avec frappe a tourné court ce dimanche, à l’Arène nationale, où des milliers de spectateurs étaient venus assister à ce duel de titans.
Dès le coup d’envoi, Ama Baldé a tenté de surprendre son adversaire en lançant un mbot (hanché), une de ses prises favorites. Mais Modou Lo a esquivé et a profité de la chute du Pikinois pour le maintenir au sol et le frapper violemment. Un des accompagnateurs de Modou Lo est alors entré dans l’arène pour célébrer la victoire, provoquant une confusion générale. L’arbitre a interrompu le combat et a demandé la vidéo pour vérifier si Ama Baldé était sur ses quatre appuis, synonyme de défaite. Après visionnage, il a confirmé la chute et a déclaré Modou Lo vainqueur.
Le Roi de l’arène a ainsi signé son 21e succès en lutte avec frappe, le deuxième consécutif contre un Pikinois après Eumeu Sène en juillet 2019. Modou Lo est apparu très serein et confiant avant le combat, sans aucune amulette sur le corps, contrairement à ses habitudes. Il n’a pas eu à attendre longtemps son adversaire, qui est arrivé en dernier à l’Arène nationale.
Ama Baldé, quant à lui, a reconnu sa défaite avec fair-play et a félicité Modou Lo pour sa performance. Il a toutefois regretté d’avoir raté son mbot, qui aurait pu changer le cours du combat. Il devra se remettre de cette déconvenue et se préparer pour son prochain adversaire, Gris Bordeaux, qui l’attend de pied ferme.
Modou Lo et Ama Baldé n’ont pas le temps de savourer ou de digérer ce combat, car ils ont déjà d’autres défis à relever. Modou Lo devra affronter Boy Niang 2, un autre redoutable lutteur, tandis qu’Ama Baldé devra se mesurer à Gris Bordeaux, un vétéran de l’arène. Ces combats promettent d’être aussi spectaculaires et passionnants que celui de ce dimanche.