Nigeria : Libération de 279 lycéennes !

Ce matin à l’aube les jeunes filles qui avaient été kidnappées dans le pensionnat de Jangebe, dans l’État de Zamfara, ont été libérées. Au nombre de 279 selon les autorités locales qui parlaient de 317 enlèvements.

Dans les locaux du gouvernement de Zamfara, les lycéennes ont été reçues. Mais les conditions de leur libération n’ont pas été divulguées.

Le gouverneur de Zamfara tient à rassurer qu’aucune rançon n’a été versée aux kidnappeurs, de la même façon que ses homologues du Niger et Katsina. Le président Muhammadu Buhari s’est dit « rempli de joie » suite à la libération des écolières. Le chef de l’État a rappelé que « le paiement de rançons va continuer à faire prospérer le kidnapping ».

Le président Muhammadu Buhari avait critiqué les récompenses accordées aux chefs criminels de la région lorsqu’ils acceptent de déposer les armes.

Les accords d’amnistie pourraient avoir attisé récemment la rivalité entre les nombreux gangs locaux. C’est une explication possible à la multiplication des Kidnappings au nord-ouest du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =