Ousmane SONKO confirme avoir reçu une délégation de l’Elysée et apporte son soutien à Bassirou Diomaye FAYE

Dans un tweet, le leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail l,’Ethique et la Fraternité (PASTEF) Ousmane SONKO a confirmé avoir eu un tête à tête avec une délégation de l’Elysée qui était de passage dans la capitale sénégalaise. Il confirme aussi avoir eu le président de la France insoumise Jean Luc Mélenchon au téléphone.

“Il y’a trois semaines, j’avais reçu une délégation de l’Elysée de passage à Dakar, avec laquelle nous avons eu un très long et respectueux entretien sur la relation entre nos deux pays. Nous avons aussi eu une longue discussion avec @JLMélenchon et l’honorable député @Arnaud Le Gall de la France Insoumise. Nos échanges ont particulièrement tourné autour de la géopolitique mondiale, des relations entre l’Europe et l’Afrique, mais singulièrement entre la France et le Sénégal. Nous saluons une très grande convergence de vues sur ces problèmes. Nous avons aussi abordé avec beaucoup de lucidité la question des dérives autocratiques et des reculs démocratiques.” a expliqué le leader de Pastef et maire de Ziguinchor.

Poursuivant dans sa communication, le principal opposant du régime de Macky SALL de se prononcer sur l’affaire Bassirou Diomaye FAYE, Secrétaire Général de PASTEF arrêté ce 14 avril “J’étais alors à mille lieues de m’imaginer qu’au même moment, le régime finissant de Macky SALL avait lâché la Division des Investigations Criminelles aux trousses de Bassirou Diomaye FAYE, secrétaire général du parti, qui prenait part à la rencontre” a déploré Ousmane SONKO.

Bassirou Diomaye FAYE, il lui serait reproché sa dernière publication Facebook sur le comportement de certains magistrats. Ousmane SONKO d’enfoncer à présent le clou en apellant à la désobéissance civile “En soutien je publie le même texte sur ma page et demande à tous les patriotes et tous les citoyens épris de justice et de liberté et conscients de la dérive autocratique qui menace le Sénégal d’en faire de même… Il s’agira du premier acte de la campagne de la désobéissance civique.” a soutenu le président de PASTEF.

Ousmane SONKO a tout de même redu hommage aux magistrats restés débout et dignes malgré “Les iniquités d’un système broyé par un pouvoir au abois” avant d’inviter ses militants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour “en finir avec ce monstre” . A rappeler que les deux procès en appel Ousmane SONKO-Mame Mbaye NIANG dans le dossier ”diffamation” sur les 29 milliards du PRODAC est prévu ce lundi 17 avril 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 28 =