Le coordonnateur des étudiants aperistes Abdoulaye DIAGNE et ses camarades traitent Ousmane SONKO de tous les noms, un manipulateur avec une langue ampestée*

Au lendemain de sa sortie sur la mort de l’étudiant Ismaela Gaoussou DIEME à l’Universite lors des vives tensions entre le kekendo et le mouvement Ndefleng, suite au bras fer entre fer entre autorités universitaires et étudiants sur la violence au sein du campus ,le leader du Pastef a reçu lettre pimentée des étudiants gâtés du régime en place .Pourtant son discours se centrait sur le traitement de l’étudiant sénégalais en général qu’il défend et manifeste sa compassion mais le coordonnateur Laye DIAGNE et ses lieutenants jugent inopportuns le contexte de la réaction du Président SONKO qu’il traite de manipulateur.
“Ousmane Sonko ou la dialectique du faux divin”
Tout le monde savait qu’il allait parler, mais qu’il allait le faire pour dire encore des balivernes et des babioles. On connait tous sa méthode favorite qui est celle de faire focus sur l’actualité, parfois banale”.
Vu que l’Université fût longtemps un grand théâtre de danse pour les politiques, l’opposant farouche du régime se profite davantage pour caresser les étudiants en cherchant leur confiance. En effet les étudiants aperistes sous la tutelle de Laye DIAGNE ne comptent pas céder à ce jeu de dupe, ils s’investissent au campus social en menant une politique de sensibilisation pour contrer le numéro 1 de l’opposition sénégalaise Ousmane SONKO. Ce dernier est entrain de bien jouer le jeu car il avait reçu lors de son procès un soutien extraordinaire de la part des étudiants. Serait-il un défi pour les étudiants aperistes de flinguer le leader de PASTEF qui depuis son complot sur un cas de viol a bénéficié une imense solidarité de la plupart des jeunes ainsi les étudiants.Pour eux c’est une ignorance totale de SONKO sur les réalisations de l’Enseignement Supérieur de 2012 à nos jours qu’ils comparent par rapport aux précédents régimes.
Les lieutenants du Président Macky SALL jugent que Ousmane SONKO est en perte de vitesse dans ce débat car l’Université sénégalaise a vu un changement fulgurant depuis l’accession au pouvoir de son Ex Macky : •Sur le plan social : beaucoup d’efforts sont consentis chez les étudiants, la baisse des tickets de restauration et la revalorisation des bourses .
•L’élargissement de la carte universitaire, une réalité incontestable ( la création d’autres universités et d’instituts à l’instar de l’UVS et les autres départements de ce sous secteur).
C’est la réplique du coordonnateur du mouvement des élèves et étudiants républicains Laye DIAGNE à l’endroit du leader de PASTEF Ousmane SONKO. D’autres sorties seront organisées pour barrer la route à un tel manipulateur qui refuse de sortir de son esprit sordide, l’image d’antan qu’il garde naïvement et gauchement dans son esprit de mauvais vielleur des salons. Mais nous lui accordons notre indulgence parce que notre Tartuffe vit un traumatisme suite à un massage à 4 mains, Voilà pourquoi, il a manqué d’inspiration, après ses critiques d’une légèrté indigne d’un intellectuel, pour nous dire quel est son programme pour l’Enseignement Supérieur.

Alioune Diao DIOP Chroniqueur Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 17 =