tout connaitre sur le PRIMER ou BASE DE TEINT

Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint.

Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse le grain de peau, les ridules ou les petites imperfections de la peau. Le fond de teint y adhère mieux et a un meilleur rendu. Le primer protège la peau de l’absorption des pigments du maquillage et crée une barrière qui évite l’eau de s’évaporer.

Il peut aussi agir comme un filtre anti-pollution et disposer d’une protection solaire. Comme ce type de base s’est démocratisée, on en choisit une sur-mesure pour répondre aux attentes précises de son type de peau :
-contre le teint terne, une base illuminatrice, qu’on peut choisir avec un sous-ton lavande pour contrecarrer un teint jaunâtre ou plutôt abricot pour réveiller son teint gris ;
-contre les rougeurs, une base correctrice, au sous-ton vert ;
-contre les brillances et les irrégularités, une base lissante et matifiante (attention car ce type de primer a tendance à marquer les zones de sécheresse) ;
-contre la peau sèche et déshydratée, une base hydratante mais qui ne fera pas migrer le fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =