Quelles circonstances bizarres vous ont amené(e) à découvrir que votre partenaire vous trompait ? Ma fille mourante me l’a dit.

Quand ma fille a été diagnostiquée d’un lymphome de Burkitt / d’une leucémie à 6 ans en août 2017, m’occuper d’elle est devenu la chose la plus importante de ma vie. Je passais mes journées à rechercher des médicaments qui étaient prescris à mon bébé, et je communiquais avec les membres de la famille et les amis pour leur donner les dernières évolutions de son état de santé. Prendre soin de ma santé mentale et physique n’était pas ma priorité, mais j’avais besoin de le faire pour être la meilleure mère-médecin pour ma fille, et la meilleure compagne possible pour mon mari bien-aimé (qui est maintenant mon ex). Mon mari, qui était le propriétaire et le manager d’une entreprise de construction, faisait (comme il me l’a fait croire) de son mieux pour être présent. Nous devenions à l’étroit financièrement, mais c’était relativement raisonnable. Nous avons du avoir une discussion triste, mais nécessaire, quand ma fille est arrivée au stade terminal de sa maladie mortelle : allions-nous faire un autre bébé ? Nous finissions toujours ces discussions en pleurs et avec aucune décision sérieuse de prise. Il s’était fait à la situation assez rapidement et prenait même déjà les dispositions post-mortem.

J’ai commencé à passer beaucoup plus de temps avec ma fille, car je voulais profiter de sa présence tant qu’elle était avec nous. À ce moment-là, mon mari m’a dit qu’un de ses amis d’une autre entreprise partageait avec lui son temps de travail pour qu’il puisse joindre les deux bouts. Il devait alors voyager et rester tard dans la nuit pour signer des contrats (comme il me l’a fait croire).

Je l’ai rejoint un samedi matin. J’avais les yeux rouges d’avoir pleuré sur le parking pendant un moment. Elle l’a remarqué quand je suis entrée et a éclaté en sanglot, je ne l’avais jamais vu dans un tel état. Elle a ensuite demandé faiblement entre deux sanglots : “Qu’est-ce qu’il s’est passé maman, est-ce que papa a rompu avec toi ?“. J’ai répondu : “Non, en la serrant dans mes bras et en la calmant. Pourquoi tu me demandes ça ? Ton papa ne va jamais rompre avec moi, il m’aime et il t’aime aussi.“. Il a répondu : “Maman, j’ai vu des messages sur son téléphone quand je jouais dessus la dernière fois qu’il est venu. Il a dit qu’il ne pouvait pas rompre avec toi parce que tu traverses beaucoup de choses difficiles avec moi. La personne qui a envoyé les messages, on aurait dit que papa sortait avec elle. Il y avait des emojis coeur aussi.” Je tremblais, j’essayais de maintenir mon équilibre jusqu’à ce qu’elle dise : “Maman, qui va être avec toi quand je serai partie ? Papa ne devrait pas faire cela.

Cette dernière phrase m’a fait pleurer. J’ai eu une discussion avec mon mari plus tard cette soirée-là, il n’arrêtait pas de bafouiller des conneries et ne me permettait pas de regarder son téléphone. Je me suis énervée quand il a dit qu’on devrait aller voir ma fille et détendre l’atmosphère : “Je ne te laisserai jamais continuer ses conneries avec mon pauvre bébé.” ai-je répondu. Mon psy et mes amis m’ont ensuite inscrite sur une plateforme où j’ai découvert que mon mari avait une autre maitresse, avec un bébé de un an. On a divorcé quelques mois après que ma fille soit finalement partie. Il n’est plus marié à la mère du bébé non plus. Il y a beaucoup plus de subtilités à l’histoire, mais je n’ai pas besoin de vous embêter avec ça. Merci d’avoir pris votre temps pour lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 29 =


À la une