Un pas de géant dans l’aviation civil du Sénégal !

Le Sénégal travaille sur l’évolution de l’aviation civile avec la création d’un ensemble d’infrastructures aéronautiques modernes.

Le Sénégal aura bientôt un centre de maintenance aéronautique. Accord signé dans ce but, le mois dernier, entre Ibrahima Kane (directeur général d’Air Sénégal) et Doudou Ka (directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne). Ce projet d’étude est conçu par l’ingénierie ADP.

Il viendra compléter les trois composantes principales du hub aérien de Dakar, lesquelles comprennent la compagnie nationale Air Sénégal, le Programme de reconstruction des aéroports du Sénégal (PRAS) et l’aéroport Dakar Blaise Diagne.

Afin d’atteindre l’objectif, les deux entreprises de l’aviation ont décidé d’unir leur compétence, les moyens et ressources adéquats. Selon un communiqué le but est de « satisfaire les besoins nationaux, sous-régionaux et internationaux en termes de maintenance des avions ».

Le coût du projet est estimé à environ 56 milliards FCFA (85 millions EUR). Il s’agit d’un programme qui combinera « les espaces de maintenance des avions de type A330 et autres, des bureaux, des ateliers et magasins de stockage et un centre de formation », expliquait le 22 mai 2019 le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

Le 22 mai 2019, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr informait qu’il s’agira d’associer « les espaces de maintenance des avions de type A330 et autres, des bureaux, des ateliers et magasins de stockage et un centre de formation ». Un coût dont l’estimation avoisine 56 milliards FCFA (85 millions EUR).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =